Pose d’implants : durée de l’intervention
- cherriau
- 21 août
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 19 sept.
La pose d'implants dentaires est un acte courant réalisé au cabinet, sous anesthésie locale dans des conditions strictes d’asepsie.

De la pose d’implant à la pose de la prothèse sur implant
L’intervention consiste à inciser la gencive et à insérer l’implant dans l’os de la mâchoire afin de remplacer la racine de votre nouvelle dent.
La pose de la prothèse sur implant sera fixée après une période de cicatrisation et la solidification de l’os autour de l’implant. Elle répondra aux mêmes étapes que la prothèse traditionnelle : empreintes, essayage et mise en place.
Dans certains cas, une prothèse provisoire peut être installée immédiatement après la pose de l’implant, notamment dans les régions visibles du sourire.
Les délais à prendre en compte
Il est possible de poser plusieurs implants en une seule séance.
La chirurgie en elle-même peut durer de 30 minutes à 2 heures en fonction du nombre d’implants et de la nécessité éventuelle de comblement osseux.
Les délais de cicatrisation et de solidification moyens avant la pose de la prothèse sur implant sont compris entre 4 et 6 mois en fonction de la qualité de l’os.
À Savoir
Des visites de contrôle peuvent être fixées pendant la période de cicatrisation à raison d’une visite toutes les 6 semaines en moyenne.